BFMTV
Municipales

Municipales 2014: large victoire de Robert Ménard à Béziers

Robert Ménard, soutenu par le Front national, a emporté Béziers, la deuxième ville de l'Hérault.

Robert Ménard, soutenu par le Front national, a emporté Béziers, la deuxième ville de l'Hérault. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L'ancien journaliste Robert Ménard, soutenu par le Front national, aurait été élu maire de la deuxième ville d'Hérault. Il obtiendrait 47,4% des voix, contre 35% à l'UMP Elie Aboud, selon les premières estimations.

En glissant son bulletin dans l'urne ce dimanche midi, Robert Ménard affichait un large sourire. Le candidat sans étiquette mais soutenu par le Front national devrait le garder encore un petit moment, puisque, sauf retournement de situation, il vient d'être élu maire de Béziers, deuxième ville d'Hérault, lors du second tour des élections municipales.

L'ancien journaliste, cofondateur de Reporters sans Frontières, a obtenu 46,99% des voix, selon les résultats officiels.

Il arrive loin devant l'UMP Elie Aboud (34,63%) et le candidat de gauche Jean-Michel De Plaa (18,3%). Le maintien de ce dernier aura donc permis une large victoire de Robert Ménard. Le tout à la faveur d'une participation meilleure que sur le plan national (68,5% à 19 heures).

>> En direct - Retrouvez tous les résultats des municipales à partir de 20 heures

Élections

Les résultats dans votre ville

Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002

Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales

Yann Duvert