BFMTV
Municipales

Le procès en appel des Tiberi suspendu

Jean Tiberi à son arrivée au Palais de justice de Paris, en septembre 2011

Jean Tiberi à son arrivée au Palais de justice de Paris, en septembre 2011 - -

Le procès en appel des époux Tiberi dans l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement de Paris a été suspendu une heure après son ouverture lundi.

A peine ouvert, déjà suspendu. Le procès en appel des époux Tiberi dans l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement de Paris a été suspendu une heure après son ouverture lundi, pour permettre à la cour de trancher d'ici mardi un point de droit susceptible d'entraîner un nouveau report de plusieurs mois.

Nécessaire clarification du droit pour la défense, "manoeuvre dilatoire" pour les parties civiles: la Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) soulevée par les avocats de Xavière Tiberi, et à laquelle se sont associés ceux de son époux, a monopolisé la courte audience.

Assis au premier rang, l'ancien maire de Paris (1995-2001), 77 ans, en costume gris anthracite, et son épouse Xavière, 76 ans, veste bordeaux sur robe noire, n'ont pas eu à intervenir, sinon pour répondre à l'appel des prévenus. Ils se sont également refusés à toute déclaration devant la presse.

Tous deux ont toujours réfuté avoir participé à une quelconque fraude électorale lors des municipales de 1995 et des législatives de 1997.