BFMTV
Municipales

Insultes de Griveaux: son camp regrette une volonté "de montrer un visage défavorable de sa personne"

Le directeur de campagne de Benjamin Griveaux regrette les attaques "en permanence" contre la personnalité du candidat LaREM à la mairie de Paris, au lendemain de la révélation de propos insultants tenus à l'encontre de ses ex-rivaux.

A l'heure où Benjamin Griveaux devait rassembler sa famille politique, le candidat investi par LaREM se retrouve à justifier des propos insultants tenus à l'encontre de ses anciens rivaux et révélés par Le Point. "Fils de p...", "abruti"... Hugues Renson, Cédric Villani ou encore Mounir Mahjoubi en prennent pour leur grade.

"Benjamin Griveaux s'est excusé très rapidement", insiste ce jeudi sur BFM Paris son directeur de campagne Pacôme Rupin, qui tente de dédramatiser. "On peut parfois dans des moments d'énervement avoir des mots qui dépassent nos pensées. Ca arrive à tout le monde", ajoute-t-il. 

Des attaques sur la personnalité de Griveaux

Pacôme Rupin, comme son candidat, regrettent toutefois que ces propos tenus dans le privé aient été rendus publics. Pour le directeur de campagne de Benjamin Griveaux, la révélation de ces insultes vise à nuire à son candidat. 

"Personne n'est naïf. Ca fait plusieurs mois que Benjamin Griveaux est attaqué en permanence sur sa personnalité. Il y a une envie de montrer un visage défavorable de sa personne, c'est comme ça, c'est la vie politique", commente-t-il. 

Si Benjamin Griveaux s'est excusé, la polémique tombe mal, à quelques heures de son premier meeting de campagne ce jeudi. Les anciens candidats à l'investiture seront-il dans la salle? "Ils ont été invités, on verra s'ils viennent", explique incertain Pacôme Rupin. 

Carole Blanchard