BFMTV
Elections Législatives 2024

Résultats élections législatives 2022: Eric Zemmour pourrait n'obtenir aucun député avec Reconquête

L'ancien éditorialiste, candidat dans le Var, avait reconnu que faire rentrer des cadres de son mouvement à l'Assemblée nationale serait "très difficile".

Les candidats d'Eric Zemmour ne créent pas la surprise. Son parti, Reconquête, ne devrait pas obtenir de siège dans la future Assemblée nationale, selon la projection réalisée par Elabe pour BFMTV et L'Express avec notre partenaire SFR à l'issue du premier tour des élections législatives de ce dimanche.

Éric Zemmour lui-même n'a pas passé le second tour dans la circonscription du Var où il s'était présenté, n'arrivant qu'en 3e place.

>> Élections législatives 2022: retrouvez les résultats complets du premier tour dans votre circonscription sur notre plateforme

Avec seulement 7% des voix à la présidentielle, il a été contraint de revoir ses ambitions à la baisse: l'ancien éditorialiste avait reconnu que faire rentrer des cadres de son mouvement à l'Assemblée nationale serait "très difficile". Il avait lui-même tergiversé avant d'annoncer sa candidature dans le Var, dans l'une des rares circonscriptions favorables à son parti.

Reconquête fait également les frais de l'absence d'accord à l'extrême droite. Malgré les nombreux appels du pied d'Eric Zemmour, le Rassemblement national de Marine Le Pen avait refusé de conclure une alliance en vue du premier tour des élections législatives.

BFMTV