BFMTV
Elections Législatives 2024

Résultats élections législatives 2022: à Paris, Stanislas Guérini en deuxième position, derrière la Nupes

Stanislas Guerini, nommé ministre de la Transformation et de la Fonction publique, le 20 mai 2022 à Paris

Stanislas Guerini, nommé ministre de la Transformation et de la Fonction publique, le 20 mai 2022 à Paris - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

Le nouveau ministre de la Transformation et de la Fonction publique est qualifié pour le deuxième tour, mais derrière la candidate de la Nupes, dans la 3e circonscription de Paris.

Les électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche pour le premier tour des élections législatives dans la 3e circonscription de Paris, où se présentaient notamment le ministre Stanislas Guérini sous la bannière Ensemble ainsi que l'humoriste, habitué des plateaux télés, Laurent Baffie pour le Parti animaliste.

Le nouveau ministre est arrivé deuxième avec 34,22%, derrière la candidate de la Nupes Léa Balage El Mariky (35,59%). En troisième position, la candidate Les Républicains Alix Bougeret est loin derrière, avec 8,41% des suffrages. L'humoriste, quant à lui, a recueilli 2,12% des voix.

RESULTATS

Déjà candidat aux législatives de 2017, Stanislas Guérini était arrivé très nettement en tête au premier tour avec 45,08% des voix devant la candidate UDI Valérie Nahmias (15,51%). En troisième position, la candidate PS Annick Lepetit avait recueilli 12,61% des suffrages. Au second tour, Stanislas Guérini avait été confortablement élu avec 65,5% des voix.

Pour rappel, au premier tour de l'élection présidentielle d'avril 2022, la 3e circonscription a placé Emmanuel Macron en tête avec 37% des suffrages. Jean-Luc Mélenchon est arrivé deuxième avec 30,2% suivi, beaucoup plus loin, de Yannick Jadot (8,4%).

Gauthier Hartmann