BFMTV
Législatives

Mélenchon sur BFMTV : Le Pen "n'est pas chez elle" à Hénin-Beaumont

BFMTV
Sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a déclaré que Marine Le Pen "n'est pas chez elle" à Hénin-Beaumont. Le candidat du Front de gauche lui a aussi proposé un débat : "je propose qu'on débatte et discute" des différentes thèses de chacun pour les législatives.

Le message est clair : Marine Le Marine "n’est pas chez elle" à Hénin-Beaumont a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV. Même si la candidate du Front national regroupe un tiers des électeurs, il ne s’agit pas de "jouer la comédie du local" pour le leader du Front de gauche. Chacun défend ses thèses, et pour Mélenchon, les problèmes à affronter sont avant tout "nationaux et internationaux". C’est pourquoi, il propose un débat à Marine Le Pen.

Aussi, Jean-Luc Mélenchon s’est adressé aux habitants de la commune du Pas-de-Calais. Le candidat du Front de gauche leur a demandé de choisir la voix qu’ils souhaitent dorénavant entendre à l’Assemblée Nationale : celle "d’un homme qui se bat pour l’humain d’abord, qui défend des idées sociales et républicaines" ou "la voix de l’ethnicisme".

Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs déclaré que cette course aux législatives face à Marine Le Pen "n’est pas une affaire personnelle" et d'ajouter "nous courons plus vite" que le Front national.