BFMTV
Législatives

Marion Le Pen, nièce de Marine, candidate aux législatives dans le Vaucluse

BFMTV
Le Front national c’est aussi une histoire de famille. Après Jean-Marie et Marine, voici, Marion. La jeune fille de 22 ans, nièce de Marine, fille de Yann est candidate aux législatives dans le Vaucluse.

A 22 ans Marion Le Pen n’en est pas sa première campagne. Déjà en 2010, elle était sur la liste du front national en Ile-de-France aux régionales. Marion est la nièce de Marine, et la petite fille de Jean-Marie. C’est justement son grand père qui incité l’étudiante en droit à se présenter à nouveau. Une façon d’assurer la relève dans le clan Le Pen. Dans la circonscription du Vaucluse où elle sera candidate, le Front national a obtenu son meilleur score dimanche dernier lors du premier tour de la présidentielle. Avec 31.5%, à Carpentras ce parachutage passe plutôt bien.

Laver l'honneur du Front national

L’arrivée d’une Le Pen sur ses terres n’effraie pas Jean-Michel Ferrand, député depuis 1986 et en course pour un sixième mandat. Cette candidature à Carpentras est surtout symbolique. En 1990, le Front national avait été accusé lors de la profanation du cimetière juif, avant d’être dédouané. 22 ans après, Marion Le Pen a donc pour mission de laver l’honneur du Front national dans la ville.