BFMTV
Elections Législatives 2024

Législatives: Patrick Mennucci dénonce une "manipulation" de la France insoumise sur ses affiches

Le député socialiste Patrick Mennucci dans son bureau à Marseille, le 10 mai 2017.

Le député socialiste Patrick Mennucci dans son bureau à Marseille, le 10 mai 2017. - BORIS HORVAT / AFP

Patrick Mennucci, candidat à sa réélection dans la 4e circonscription de Marseille pour les législatives, dénonce une "manipulation" sur ses affiches de la part des insoumis. Le député socialiste affrontera entre autres Jean-Luc Mélenchon les 11 et 18 juin prochains.

"Manipulation". C'est le mot qu'a choisi Patrick Mennucci pour justifier le slogan rédigé sur ses affiches de campagne accrochées dans les rues de Marseille. Au dessus de sa photo, on peut y lire "Un député de gauche pour Macron !". Le député socialiste s'est fendu d'un tweet pour accuser le parti de son principal adversaire dans la 4e circonscription, Jean-Luc Mélenchon.

Le candidat a ajouté: "Je le répète: je ne serai pas dans la majorité d'Emmanuel Macron".

Jean-Luc Mélenchon, candidat à Marseille pour "remplacer le PS"

Lors de l'annonce de la candidature aux législatives du leader de la France insoumise, Patrick Mennucci lui avait reproché d'avoir privilégié "le combat gauche contre gauche" plutôt que de faire barrage au Front national. Jean-Luc Mélenchon, lui, avait justifié sa candidature en affirmant:

"Je ne viens pas ici pour contrarier monsieur Menucci à qui j’offrirais le moment venu une bouillabaisse s’il le veut bien. Il n’y a pas de mépris de ma part, mais je ne suis pas venu pour lui. Je ne veux pas affaiblir le PS, je veux le remplacer. Nous allons tourner la page des gens qui nous ont trahi pendant cinq ans". 

C.P