BFMTV
Elections Législatives 2024

Législatives: Marion Maréchal confirme qu'elle ne se présentera pas "personnellement"

Marion Maréchal, lors du meeting d'Eric Zemmour, candidat Reconquête! à la présidentielle, le 7 avril 2022 au Palais des Sports, à Paris

Marion Maréchal, lors du meeting d'Eric Zemmour, candidat Reconquête! à la présidentielle, le 7 avril 2022 au Palais des Sports, à Paris - bERTRAND GUAY © 2019 AFP

Reconquête! l'avait annoncé, la principale intéressée confirme. Marion Maréchal ne se présentera pas cette fois-ci dans le Vaucluse. En cause? Ses huit mois de grossesse.

La vice-présidente exécutive de Reconquête! ne sera pas candidate aux législatives. Le coordinateur du mouvement dans le Vaucluse assurait hier que cette décision était liée à sa grossesse. Marion Maréchal a confirmé ce mardi l'information.

Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, l'ancienne députée a annoncé la nouvelle "avec regret et après mûres réflexions". Mais "à huit mois de grossesse", elle explique qu'elle ne pourra pas "mener une campagne de terrain".

"Pleinement engagée" dans ses nouvelles fonctions de vice-présidente du parti d'Éric Zemmour, elle annonce soutenir les "550 courageux candidats" investis par Reconquête! "Le renouveau politique tant attendu adviendra", prévient-elle.

L'ancienne députée RN dans la 3e circonscription du Vaucluse doit accoucher en juin de son deuxième enfant. "Elle est sur Paris, elle s’est préparée à cette naissance là-bas", a justifié hier Bertrand de la Chesnais sur France Bleu.

La tête médiatique du mouvement n'a pour l'instant pas annoncé s'il se présentait ou pas. Éric Zemmour pourrait déclarer sa candidature dans la presse locale avant la fin de la semaine.

Hortense de Montalivet