BFMTV
Législatives

Législatives : Marion Le Pen fait campagne dans le Vaucluse

BFMTV
Dans la 3ème circonscription du Vaucluse, ils sont huit candidats à se présenter aux législatives. Dont Jean-Michel Ferrand le candidat sortant, UMP et Catherine Arkilovitch, PS. Mais la candidate dont tout le monde parle est Marion Maréchal-Le Pen, la petite-fille de Jean-Marie.

Député de la 3ème circonscription du Vaucluse depuis plus de 25 ans, Jean-Michel Ferrand est en terrain. "Il me font confiance. Ca fait des années qu’ils me font confiance. Et ils en ont pour longtemps à me faire confiance. J’aime désespérer mes concurrents."

Sur cette terre acquise à la droite, la candidate socialiste Catherine Arkilovitch a tout à construire. Il lui faudra convaincre pour passer au second tour : "le racisme, la discrimination (…) ce n’est pas ça que je veux, je ne veux pas de cette société-là."

Mais la star de la campagne c’est Marine Le Pen. La petite fille de l’ancien président du Front National fait sensation et entend bien faire sa place dans le Vaucluse. La challenger pourrait bien créer la surprise. "J’essaie de créer le contact avec les gens car même si ils partagent nos idées il y en a beaucoup qui manque de peu de chose pour franchir le cap. Je pense qu’un contact ça peut tout changer."