BFMTV
Elections Législatives 2024

Législatives: le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi élu à Paris

Mounir Mahjoubi l'emporte à Paris.

Mounir Mahjoubi l'emporte à Paris. - bertrand GUAY / POOL / AFP

Après avoir sorti Jean-Christophe Cambadélis lors du premier tour des élections législatives, le benjamin du gouvernement a été élu député dans la 16e circonscription de Paris.

Le secrétaire d'État chargé du Numérique devrait conserver son poste. Mounir Mahjoubi, candidat pour La République en marche, a remporté la 16e circonscription de Paris d'une courte tête. 

"Avec quelques centaines de voix d'avance, je suis élu dans la seizième circonscription dans le XIXe", a-t-il assuré, ajoutant qu'il s'agissait d'"une circonscription très dure, parce que les candidats étaient nouveaux, Jean-Christophe Cambadélis (PS) n'a pas été qualifié au second tour, tout était à recomposer".

Le benjamin du gouvernement s'adjuge 51,18% des voix devant la candidate de la France insoumise Sarah Legrain (48,82%) normalienne de 31 ans et professeure en Seine-Saint-Denis. 

Lors du premier tour, le jeune secrétaire d'État de 33 ans avait recueilli 38,08% des suffrages, éliminant de fait Jean-Christophe Cambadélis. Le Premier secrétaire du Parti socialiste était député de cette circonscription depuis 1997 et député de Paris depuis 1988. 

P.L avec AFP