BFMTV
Législatives

Législatives : bataille serrée entre l’UMP et le PS à Marseille

-

- - -

Renaud Muselier pour l’UMP et Marie-Arlette Carlotti pour le PS sont en lice pour briguer le poste de député de la 5ème circonscription des Bouches-du-Rhône. La bataille s’annonce serrée entre les deux candidats.

Le député sortant Renaud Muselier doit impérativement se faire élire s’il souhaite ensuite briguer le poste de maire Marseille. Mais le PS entend bien conquérir cette terre de droite.

"C’est une élection donc toute élection on risque de perdre. Je constate que systématiquement ils (le PS) m’envoient les plus gros de gauche contre moi. Pour l’instant ils ont toujours tous été battu quelques soient les cas de figures" commente Renaud Muselier.

-
- © -

Personne ne crois à une triangulaire

Jean-Pierre Baumann, le candidat du Front National entend bien venir perturber le duel. " Tous les candidats du FN qui seront arrivés au premier et qui pourront se maintenir au second se maintiendront. Donc moi je me maintiendrai au second tour."

Mais personne ne crois à une triangulaire. Dans cette 5ème circonscription les places seront chères et les résultats serrés. A la présidentielle la gauche l’a emporté de 229 voix soit 3 voix par bureaux de vote.