BFMTV
Elections Législatives 2024

Législatives 2022: qui sont les candidats dans votre circonscription?

Qui sont les candidats aux législatives dans votre circonscription?

Qui sont les candidats aux législatives dans votre circonscription? - BFMTV

Les Français devront élire leur député dans les 577 circonscriptions le 12 et 19 juin prochain. Trois semaines avant le premier tour du scrutin, découvrez la liste officielle des candidats aux élections législatives.

Qui seront les nouveaux députés qui siégeront à l'Assemblée nationale pour les cinq prochaines années? À moins de 20 jours du premier tour des élections législatives, qui se déroulera le dimanche 12 juin, le ministère de l'Intérieur vient de publier la liste officielle des candidats en lice pour rejoindre l'hémicycle. BFMTV.com vous propose de retrouver l'intégralité des candidats de votre circonscription.

Tapez le nom de votre département pour faire apparaître la liste fournie par le ministère de l'Intérieur.

Parmi les principales forces politiques qui présentent des candidats, il y a Ensemble, composée de l'actuelle majorité présidentielle avec La République en Marche (devenue Renaissance), le Modem de François Bayrou, le parti d'Édouard Philippe Horizons, et Agir.

L'alliance conclue à gauche en vue des législatives, composée de La France insoumise, du Parti socialiste, du Parti communiste et d'EELV, a été baptisée la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). Seront également représentés dans de nombreuses circonscriptions Les Républicains (LR) alliés avec l'UDI, le Rassemblement national (RN) et le parti d'Éric Zemmour, Reconquête. Dans certaines circonscriptions, des candidats se présenteront en dissidence de ces formations.

D'autres formations politiques seront aussi sur la ligne de départ, comme le Mouvement de la Ruralité (anciennement Chasse, Pêche, Nature et Traditions), le Parti animaliste, Lutte ouvrière, le Parti Pirate, l'Alliance centriste, Régions et peuples solidaires, l'UDI, Les Écologistes, le Parti ouvrier indépendant démocratique, Les Patriotes, la Gauche républicaine et socialiste, ou encore Écologie au centre.

Au total, le ministère de l'Intérieur a arrêté une liste de vingt partis ou formations politiques pour ces législatives, auxquels s'ajoutent des candidatures indépendantes.

Théophile Magoria et Marie-Pierre Bourgeois