BFMTV
Elections Législatives 2024

Législative à Villeneuve-sur-Lot: l'UMP l'emporte sur le FN

Législative en Lot-et-Garonne : hausse de la participation à Villeneuve-sur-Lot le 23 juin 2013.

Législative en Lot-et-Garonne : hausse de la participation à Villeneuve-sur-Lot le 23 juin 2013. - -

Le maire PS de Villeneuve-sur-Lot "prend acte" de la victoire de Jean-Louis Costes dans la législative partielle du Lot-et-Garonne destinée à remplacer l'ex-ministre Jérôme Cahuzac.

Le suspens a duré jusqu'au bout. Le candidat UMP l'emporte sur le candidat FN par 53% à 47% dans la législative partielle du Lot-et-Garonne. Jean-Louis Costes, le candidat UMP à la succession de Jérôme Cahuzac dans la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne, a gagné contre son adversaire Front National Etienne Bousquet-Cassagne.

"Je prends acte de l'élection de Jean-Louis Costes qui devient le nouveau député de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne", a écrit Patrick Cassany dans un communiqué publié avant l'annonce des résultats officiels. "Je souhaite qu'il n'oublie pas que cette élection n'est due qu'à la détermination de nombreux électeurs qui se sont mobilisés pour faire avant tout barrage au Front National", poursuit-il.

Le scrutin opposant un candidat UMP et un FN s'est achevé à 18h00 dimanche dans la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne. Dans la législative partielle destinée à remplacer l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, avec une hausse de plus de 5% de la participation une heure avant la clôture dans la ville principale de Villeneuve-sur-Lot.

A LIRE AUSSI:

>> Le FN bichonne ses jeunes candidats: une stratégie bien huilée
>> Villeneuve-sur-Lot: Etienne Bousquet-Cassagne, "un enfant du pays"
>> Villeneuve-sur-Lot: l'après-Cahuzac passe par un duel UMP-FN

E. M. avec AFP