BFMTV
Législatives

Ce que le Premier ministre a dit à des députés LREM lors d'un déjeuner

Edouard Philippe s'est entretenu avec quelques députés de La République en marche ce mercredi midi, au cours d'un déjeuner, pour leur fixer les prochaines échéances parlementaires à venir.

Le calendrier parlementaire se définit peu à peu. Selon les informations de BFMTV, Edouard Philippe a donné davantage de précisions aux députés La République en marche ce mercredi midi, concernant leur planning estival. Tout d’abord, l'Assemblée nationale siégera, a-minima, jusqu’au 8 ou 9 août prochain. En outre, le Premier ministre prévoit un grand débat d’orientation budgétaire durant l’été ont expliqué des sources parlementaires. Mot d'ordre des députés: "aller vite" et voter rapidement des textes pour "maintenir une dynamique". 

Un séminaire "de travail et de cohésion"

Le vote pour le président du groupe En Marche! à l’Assemblée, à savoir Richard Ferrand, ex-ministre de la Cohésion des territoires, se tiendra samedi matin, lors du séminaire "de travail et de cohésion" organisé pour former les nouveaux élus.

Cette formation a pour but de leur faire "découvrir la vie parlementaire, les obligations et procédures parlementaires, car c'est un monde nouveau dans lequel ils vont pénétrer", avait expliqué Jean-Paul Delevoye, ancien président de la commission d'investiture du mouvement, sur BFMTV. Enfin, Edouard Philippe devrait tenir un discours le même jour. 

Thomas Soulié avec A.M.