BFMTV
LR

BFMTV

CARTE. Résultats élections législatives 2022: la France du vote LR au premier tour

C'est dans la 4e circonscription de la Moselle que le parti réalise sa meilleure performance au premier tour ce dimanche: le député sortant Fabien Di Fillipo se qualifie pour le second tour avec 45,98% des suffrages exprimés.

Le

Déjà en retrait aux législatives de 2017, Les Républicains poursuivent leur rétrécissement. Le parti, allié avec les centristes de l'UDI, pourrait faire élire de 50 à 65 députés à l'issue des élections législatives, selon notre projection réalisée par Elabe pour BFMTV-RMC et L'Express avec notre partenaire SFR.

Si les candidats LR réalisent de bons scores en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est dans la 4e circonscription de la Moselle que le parti réalise sa meilleure performance au premier tour ce dimanche: le député sortant Fabien Di Fillipo se qualifie pour le second tour avec 45,98% des suffrages exprimés, devant son rival RN Michel Rambour (21,22%).

La carte représente le score des candidats LR par circonscription, en pourcentage des suffrages exprimés. Ne sont représentés que les candidats étiquettés LR par le ministère de l'Intérieur. Le parti a investi des candidats UDI, qui ne sont pas visibles ci-dessous, dans certaines circonscriptions.

En déroute à la présidentielle, c'est à Paris que la candidate LR Valérie Pécresse avait réalisé ses meilleurs scores en France métropolitaine. La présidente de la région Île-de-France avait notamment recueilli 14,16% des voix dans la 14e circonscription de la capitale.

Ce dimanche, le candidat LR Francis Szpiner s'est qualifié pour le second tour des législatives avec 33,28% des suffrages, derrière le représentant de la majorité présidentielle, Benjamin Haddad (39,27%).

Théophile Magoria