BFMTV
Législatives

Bouches-du-Rhône: la députée LREM sortante Monica Michel ne sera pas candidate à sa réélection

La députée LREM Monica Michel n'est pas candidate à sa réélection dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône.

La députée LREM Monica Michel n'est pas candidate à sa réélection dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône. - Assemblée nationale

La députée a expliqué que les cadres du parti LREM "avaient choisi de ne pas lui accorder leur investiture pour les prochaines élections législatives".

"Je ne serai pas candidate aux prochaines élections législatives." La députée LREM Monica Michel de la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône a annoncé dans un communiqué ce jeudi qu'elle ne serait pas candidate à sa réélection en juin.

"J’ai appris le 10 mai 2022 par un appel de M. Jerôme Peyrat que les responsables nationaux des partis de la majorité présidentielle avaient choisi de ne pas m’accorder leur investiture pour les prochaines élections législatives", a-t-elle expliqué, ajoutant que cette décision l'a "surprise".

Monica Michel a tenu à rappeler qu'elle "n'était pas politicienne avant d’être élue députée" et qu'elle s'est engagée dans la vie politique en 2016 "pour soutenir le projet proposé par Emmanuel Macron, pour rénover en profondeur nos institutions publiques et moderniser notre économie avec un regain d’écoute et de justice sociale, pour une République des égalités."

Agir en tant que "citoyenne consciente et résolue"

Après la fin de son mandat, la députée entend "continuer" à "rendre le meilleur à son pays d'adoption" mais en tant que "citoyenne consciente et résolue" et non plus par son engagement politique.

"Face à une crise internationale dangereuse, face aux enjeux écologiques mondiaux, je souhaite à la France une majorité présidentielle stable, sereine, et volontaire pour unir et accompagner les territoires" a-t-elle fini par souhaiter.
Emilie Roussey