BFMTV
Législatives

Bouches-du-Rhône : l'UMP Chassain prêt à se désister en faveur du FN

BFMTV
Le candidat UMP, Roland Chassain, dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, se dit prêt à se désister en faveur du FN en cas de triangulaire pour faire battre le candidat PS. L’UMP condamne ses propos, il persiste.

Tout sauf le PS, c’est le mot d’ordre du candidat UMP en campagne : estimant que son adversaire socialiste Michel Vauzelle est empêtré dans les affaires, Roland Chassain annonce clairement qu’il préférerait une victoire du Front national, s’il ne gagne pas lui-même. Et pour cela, il est prêt à se désister en faveur de la candidate Front national.

Ligne rouge

Ses propos ont été condamnés par l’UMP, mais l’intéressé persiste, fort du soutien de nombreux électeurs. Un soutien que la candidate frontiste accueille volontiers, se félicitant que ses idées soient désormais partagées. Pour le socialiste Michel Vauzelle, le candidat UMP a franchi la ligne rouge. Michel Vauzelle a déposé plainte contre Roland Chassain, l’accusant de diffuser des "tracts mensongers" concernant des affaires, certaines vieilles de plus de trente ans.