BFMTV
Politique

Élections municipales: Audrey Pulvar "exclut" d'être tête de liste à Paris

Audrey Pulvar a voulu faire taire les rumeurs sur sa possible candidature comme tête de liste à la mairie de 18e arrondissement aux élections municipales en 2020.

Audrey Pulvar ne sera pas candidate aux élections municipales à Paris. Invitée sur le plateau de BFM Paris ce jeudi, l'ancienne journaliste a fait taire les rumeurs sur sa possible candidature comme tête de liste du 18e arrondissement en excluant "totalement" de se présenter. 

"J'exclus vraiment tout à fait, à part cataclysme incroyable, d'être tête de liste", a affirmé Audrey Pulvar sur notre antenne. "La mairie du 18e a certainement un maire qui va se représenter, je n'ai aucune raison de marcher sur ses plates-bandes."

"Ce n'est pas mon souhait d'entrer en politique"

"Pour le moment, ce n'est pas dans mon souhait ni dans mon planning de me présenter sur une liste électorale et d'entrer en politique. Mais d'être présente dans la campagne d'Anne Hidalgo et la soutenir: oui ", a-t-elle poursuivi. 

Parmi ses raisons évoquées, son souhait de se consacrer à un fonds de dotations à destination de l'Afrique qu'elle a lancé il y a trois mois. "Je voudrais que ce projet qui me tient particulièrement à coeur aille à son terme et progresse. Je ne vois pas comment je pourrais me consacrer pleinement à cela et en même temps briguer les suffrages de Parisiennes et de Parisiens."

Cyrielle Cabot