BFMTV
Politique

Dupont-Aignan rejette la proposition d'alliance de Philippot

Nicolas Dupont-Aignan a dit "non" à la proposition d'alliance émise par le FN Florian Philippot.

Nicolas Dupont-Aignan a dit "non" à la proposition d'alliance émise par le FN Florian Philippot. - AFP

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a écarté mercredi la proposition d'alliance formulée par le vice-président du Front national Florian Philippot, la jugeant "pas à l'ordre du jour" car selon lui le FN souhaite "l'absorber en le caricaturant".

"Je n'ai jamais exclu de discuter avec quiconque, mais je ne discute pas avec des gens qui ont la volonté de m'absorber en me caricaturant. C'est pas à l'ordre du jour, je travaille pas comme ça", a déclaré le député non inscrit de l'Essonne.

"Jeu interne du FN"

"Ces appels publics n'ont aucun sens, ils sont plus dans un jeu interne du FN que destinés à nous. S'ils nous étaient destinés, ils ne se feraient pas comme ça. Les pressions médiatico-politiques, ça n'apporte rien, ça ne construit rien, et d'ailleurs ça n'a pas vocation à construire quoi que ce soit", a-t-il ajouté.

Le vice-président du FN "connaît très bien ma réponse. Ma raison d'être, c'est de proposer un projet de rénovation radical et différent", a affirmé Nicolas Dupont-Aignan, assurant que "notre million de voix", en réalité 827.211 aux régionales, "c'est peut-être le million de voix qui leur manque, qui s'est justement posé sur moi parce que nous sommes différents."
la rédaction avec AFP