BFMTV
Politique

Duflot : Quand « Allègre ment pour exister... »

-

- - -

Agacée par les récents propos de Claude Allègre, qui persiste à nier le réchauffement climatique et s'en prend aux écolos, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, riposte.

Dans une récente interview au Figaro Magazine, l'ancien ministre de l'Education Nationale, Claude Allègre persiste à contester le réchauffement climatique et s'en prend directement aux écologistes : « L'écologie des Verts, c'est la philosophie du déclin », allant jusqu'à citer Jean-Marie Le Pen, qui selon lui « dit la vérité : les écolos, c'est comme les pastèques, vert à l'extérieur, et bien rouge à l'intérieur ».
« Pourquoi il est si méchant ? », s'interroge la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, qui accuse Claude Allègre de vouloir ainsi « exister un peu médiatiquement. [...] Vous parleriez de lui s'il ne disait pas des énormités comme ça ? »

« Ce que dit Allègre, c'est criminel »

Agacée par les propos de l'ancien ministre, Cécile Duflot poursuit : « Claude Allègre ment. [...] Je rappelle que c'est le même qui disait en 1996, que l'amiante était une psychose collective. Donc c'est sa spécialité à lui d'insulter les gens - et là en l'occurrence, il insulte des milliers de scientifiques dans le monde. Parce que ces derniers ne disent pas : voilà ce que ça va être le dérèglement climatique. Ils disent : voilà les scénarios que nous pouvons tracer. [...] Claude Allègre a le droit d'être de mauvaise humeur et de raconter n'importe quoi. Mais aujourd'hui, raconter n'importe quoi sur des sujets qui engagent la vie de l'humanité, c'est criminel d'une certaine manière. »

Pour écouter l'intégralité de l'interview de Cécile Duflot, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co