BFMTV
Politique

DSK fête son non-lieu au restaurant italien

Le restaurant "L'Artusi", à Manatthan, où DSK a dîné mardi entouré de ses proches.

Le restaurant "L'Artusi", à Manatthan, où DSK a dîné mardi entouré de ses proches. - -

INFO RMC/BFMTV - Peu après avoir quitté la Cour suprême de New-York, qui a prononcé mardi un non-lieu en sa faveur, Dominique Strauss-Kahn a passé ses premières heures d'homme innocent avec ses proches dans un restaurant italien de New-York. Il pourrait ensuite se rendre à Washington.

Hier mardi, le juge Obus a prononcé l'abandon définitif des poursuites pénales à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn, qui est donc ressorti de la Cour suprême de New-York officiellement innocent. Quelques instants plus tard, il s'adressait devant son domicile aux journalistes pour la première fois depuis son inculpation: « J'ai hâte de rentrer dans mon pays. J'ai encore quelques petites choses à faire avant de pouvoir partir. Je m'exprimerai plus longuement quand je serai de retour ». L'un de ses avocats avait indiqué précédemment que l'ancien directeur général du FMI se rendrait prochainement à Washington pour aller saluer ses anciens collègues du FMI, dont il avait été contraint de démissionner au moment de son incarcération.

Après cette brève déclaration, DSK s'est engouffré dans son immeuble pour se retrouver dans l'intimité. Mais selon nos informations, l'ancien probable candidat à la présidentielle a décidé de passer sa première soirée d'homme innocent au restaurant. En fin de journée, il s'est rendu chez un Italien de Manatthan, « L'Artusi », situé au 228 West 10th Street. Il y était notamment accompagné de son épouse Anne Sinclair, de sa fille et de l'un de ses avocats William Taylor. Au total, une dizaine de proches se sont retrouvés attablés dans cet établissement, cosy et raffiné, mais ne présentant rien de foncièrement luxueux. On y propose par exemple à la carte du dîner du carpaccio à 15$, des champignons grillés à 16$, des spaghettis à 17$ ou encore un poulet roti à 22$. En revanche, le lieu est réputé pour sa cave ostentatoire et richement pourvue, où l'on peut y déguster du vin rouge du Piémot à 800$ la bouteille.