BFMTV
Politique

Drôle d’endroit pour un mariage…

-

- - -

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés samedi à l’Elysée à l'abri des regards. Un mode opératoire qui agace les uns et fascine les autres.

Le président de la république et l’ex-mannequin se sont mariés à 11h à l’Elysée à l’occasion d’une cérémonie dirigée par le maire du 8e arrondissement de Paris, François Lebel.

Le mariage s’est déroulé dans la plus grande discrétion, selon les vœux des deux époux, qui n’ont pas souhaité procéder à la publication des bans.

Le chef de l’Etat n’a pas désiré célébrer le mariage en mairie « afin de garder un caractère intime et privé » à la cérémonie.

Arrivées par la porte n° 5 derrière l’Elysée, une vingtaine de personnes étaient présentes. Nicolas Sarkozy avait pour témoin Nicolas Bazire, ancien collaborateur d’Edouard Balladur et secrétaire général du groupe LVMH ; Carla Bruni avait à ses côtés Mathilde Agostinelli, directrice de la communication chez Prada.

Signe du caractère « improvisé » de l’événement, de nombreux amis du couple, parmi lesquels les époux Balkany, brillaient par leur absence.

La cérémonie terminée au bout d’une vingtaine de minutes, les invités sont repartis chacun de leur côté. Marine Delterme, amie de Carla Bruni, mannequin et actrice, est repartie seule, lunettes de soleil sur le nez, dans sa petite voiture.

Le chef de l’Etat a pour sa part quitté l’Elysée dans la plus grande discrétion.

La rédaction