BFMTV
Politique

Deux mois avec sursis pour le président de Languedoc-Roussillon

Le président socialiste du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, a été condamné jeudi à Bordeaux à deux mois de prison avec sursis pour un délit de favoritisme commis en 1999. Il aurait usé de son influence lorsqu'il était présiden

Le président socialiste du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, a été condamné jeudi à Bordeaux à deux mois de prison avec sursis pour un délit de favoritisme commis en 1999. Il aurait usé de son influence lorsqu'il était présiden - -

BORDEAUX (Reuters) - Le président socialiste du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, a été condamné jeudi à Bordeaux à deux mois de prison avec...

BORDEAUX (Reuters) - Le président socialiste du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, a été condamné jeudi à Bordeaux à deux mois de prison avec sursis pour un délit de favoritisme commis en 1999, a-t-on appris de source judiciaire.

Christian Bourquin aurait usé de son influence lorsqu'il était président du Conseil général des Pyrénées-Orientales pour que soit confié un marché sur la communication de l'institution à la société Synthèse, dont le dirigeant était considéré comme un de ses proches.

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a suivi les réquisitions du parquet concernant le successeur en 2010 à la tête de la Région Languedoc-Roussillon de Georges Frêche à la suite de son décès.

Pascal Provencel, le bénéficiaire, a été condamné à deux mois de prison avec sursis, Jean-Pierre Lanotte, l'ancien directeur des affaires financières du Conseil général, s'est vu condamné à une amende de 2.000 euros avec sursis et le responsable des achats du département a pour sa part été relaxé.

Yann Méric, avocat de Christian Bourquin qui avait plaidé à l'audience du 8 décembre pour la relaxe de son client, a indiqué qu'il ferait appel.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse