BFMTV
Politique

Désir promet pour 2013 un PS "de soutien et de proposition"

Harlem Désir promet pour 2013 le soutien du Parti socialiste aux réformes de l'exécutif, pour certaines décriées par l'aile gauche du PS, et des "propositions" pour mieux lutter contre la crise, aux côtés des Français. /Photo prise le 28 octobre 2012/REUT

Harlem Désir promet pour 2013 le soutien du Parti socialiste aux réformes de l'exécutif, pour certaines décriées par l'aile gauche du PS, et des "propositions" pour mieux lutter contre la crise, aux côtés des Français. /Photo prise le 28 octobre 2012/REUT - -

PARIS (Reuters) - Harlem Désir promet pour 2013 le soutien du Parti socialiste aux réformes de l'exécutif, pour certaines décriées par l'aile...

PARIS (Reuters) - Harlem Désir promet pour 2013 le soutien du Parti socialiste aux réformes de l'exécutif, pour certaines décriées par l'aile gauche du PS, et des "propositions" pour mieux lutter contre la crise, aux côtés des Français.

Depuis l'élection de François Hollande, le 6 mai, la "gauche de la gauche" du parti a montré des signes d'irritation face à des réformes jugées trop ténues et trop favorables au patronat et aux plus favorisés.

"Nous connaissons les difficultés, les injustices, les souffrances imposées par la crise. Nous les écoutons, nous les entendons et nous les combattons avec détermination", déclare Harlem Désir dans son message de voeux, disponible sur le site du parti.

Harlem Désir a succédé en octobre à Martine Aubry au poste de Premier secrétaire du PS, une fonction que le président François Hollande a exercé pendant une dizaine d'années.

"En 2013, le Parti socialiste ira à la rencontre des Français, comme il l'a fait pendant les primaires et pendant la campagne présidentielle", promet-il.

"Il sera une force de soutien et de proposition, tiendra de grandes conventions, des forums, des ateliers du changement qui seront partout en France des moments de débat avec les associations, les intellectuels, les syndicats et avec tous les citoyens qui le souhaitent", ajoute Harlem Désir.

"Le Parti socialiste sera à vos côtés, mobilisé avec vous contre la crise et pour l'avenir de notre pays".

Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet