BFMTV
Politique

Des conditions restent à régler avant la sortie de Strauss-Kahn

Le Bristol Plaza, à New York, où Dominique Strauss-Kahn devait résider à sa sortie de prison. Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont remis vendredi à un juge de New York un million de dollars de caution et un dépôt de garantie de cinq millions de dolla

Le Bristol Plaza, à New York, où Dominique Strauss-Kahn devait résider à sa sortie de prison. Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont remis vendredi à un juge de New York un million de dollars de caution et un dépôt de garantie de cinq millions de dolla - -

NEW YORK (Reuters) - Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont remis vendredi à un juge de New York un million de dollars de caution et un dépôt de...

NEW YORK (Reuters) - Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont remis vendredi à un juge de New York un million de dollars de caution et un dépôt de garantie de cinq millions de dollars.

Ils ont cependant indiqué que d'autres dispositions de la libération sous caution de leur client restaient à régler avant qu'il puisse sortir de prison.

Aux termes de la libération sous caution accordée jeudi par le juge de la Cour suprême de New York Michael Obus, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, accusé de tentative de viol sur la personne d'une femme de chambre, doit être assigné à résidence 24 heures/24, sous surveillance électronique.

"Personne ne sera relâché jusqu'à ce que toutes les conditions soient réglées à la satisfaction du tribunal", a déclaré Obus aux avocats de la défense.

Les avocats de la défense et les procureurs doivent retourner vendredi au tribunal à 14h30 (18h30 GMT).

Strauss-Kahn, qui a passé les quatre dernières nuits à la prison de Rikers Island, rejette avec force les accusations portées contre lui.

Nicole Dupont pour le service français

REUTERS