BFMTV
Politique

Des braqueurs arrêtés après un hold-up à Mulhouse

Quatre hommes et une femme originaires d'ex-Yougoslavie ont été interpellés à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, après un hold-up commis jeudi dans une bijouterie du centre-ville. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Quatre hommes et une femme originaires d'ex-Yougoslavie ont été interpellés à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, après un hold-up commis jeudi dans une bijouterie du centre-ville. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard - -

MULHOUSE, Haut-Rhin - Quatre hommes et une femme originaires d'ex-Yougoslavie ont été interpellés à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, après un hold-up...

MULHOUSE, Haut-Rhin (Reuters) - Quatre hommes et une femme originaires d'ex-Yougoslavie ont été interpellés à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, après un hold-up commis jeudi dans une bijouterie du centre-ville, apprend-on samedi de source policière.

Deux hommes en costume se sont présentés jeudi après-midi dans la bijouterie où, sous la menace d'armes de poing, ils ont enfermé la responsable du magasin et une employée dans l'arrière-boutique.

Ils ont ensuite vidé les présentoirs de bijoux et montres de luxes et se sont enfuis à pied.

Le butin, qui s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros, n'a pas été retrouvé, pas plus que les armes.

Grâce au signalement d'une voiture aperçue la veille devant la boutique, la police a pu interpeller jeudi soir trois personnes - un Serbe, une Monténégrine et un Slovène.

Le Serbe, âgé de 57 ans, était recherché par Interpol pour un vol à Dubaï en 2007 attribué aux "Pink Panthers", un gang de braqueurs serbes spécialisés dans les vols de bijoux.

Deux autres Serbes de 36 et 43 ans ont été arrêtés le lendemain dans un appartement de Mulhouse. Il s'agirait des auteurs du vol à main armée eux-mêmes, d'après les images des caméras de surveillance de la bijouterie.

La garde à vue des cinq malfaiteurs présumés pourra être renouvelée à l'issue de la première période de quarante-huit heures, comme le permet la loi dans le cas des vols commis en bande organisée.

Patrick Genthon, avec Gilbert Reilhac, édité par Clément Guillou