BFMTV
Politique

Delanoë : « Si je suis réélu, je ferai mon boulot »

-

- - -

A 3 semaines des Municipales, Bertrand Delanoë revient sur son programme. Vélib, vidéo surveillance, taxis, logements étudiants...

Bertrand Delanoë sera-t-il candidat au poste de Premier secrétaire du Parti Socialiste ? « La question ne se pose pas aujourd’hui », selon le Maire de Paris, qui préfère « suivre les rythmes démocratiques ». Prudent, il invite les candidats socialistes à « se poser d’abord des questions de fond, et après, des questions de leadership ». Pour lui, la priorité reste le vote des français aux élections Municipales du 9 mars prochain.

« Si je suis réélu, je ferai mon boulot de Maire de Paris ». A trois semaines des Municipales, le candidat à sa propre succession, est revenu sur différents points de son programme. Il s’est félicité des avancées réalisées dans sa ville, et a donné quelques pistes de développement : plus de Vélib’, des logements sociaux même dans les arrondissements réticents, une aide à la caution pour les étudiants en colocation, plus de taxis et une voix réservée pour relier les aéroports à la capitale… « Nous sommes en pleine dynamique, mais il faut garder nos manches retroussées et continuer à entreprendre », a-t-il ajouté, ambitieux.

Fier des Vélib’ parisiens et de leur succès, le Maire de Paris reconnaît que ce dispositif a des défauts. D’ici le printemps, Bertrand Delanoë promet « beaucoup d’améliorations » : entretien, agrandissement de certaines stations…

Des caméras de vidéo surveillance dans Paris ? « Dans certains cas, oui, mais dans le respect total des libertés individuelles », souligne Bertrand Delanoë. Favorable à ce projet, notamment en vue de progresser dans la lutte contre le terrorisme, il rappelle que la Préfecture de Police et la Mairie de Paris travaillent ensemble dessus.

La rédaction-Bourdin & Co