BFMTV
Politique

Delanoë a offert "une confiance vigilante" à Macron

Bertrand Delanoë, ancien maire PS de Paris et soutien d'Emmanuel Macron

Bertrand Delanoë, ancien maire PS de Paris et soutien d'Emmanuel Macron - BFMTV

Invité sur BFMTV ce jeudi, l’ancien maire PS de Paris Bertrand Delanoë a loué les qualités d’Emmanuel Macron. Avant de s'en prendre à ses concurrents à l'élection présidentielle.

"Une politique économique efficace, une envergure, un talent". Bertrand Delanoë, ancien maire PS de Paris et soutien d’Emmanuel Macron, a lancé des fleurs au fondateur d’En Marche!, ce jeudi sur BFMTV.

"Il faut le comparer à ses concurrents et de ce point de vue, il a une envergure, un talent, une intelligence et même une force de caractère qui est encourageante pour les années qui viennent", a-t-il affirmé face à Ruth Elkrief.

Bertrand Delanoë a notamment opposé Emmanuel Macron à ses adversaires. 

"Un second tour Fillon-extrême droite extrêmement dangereux"

L’ex-maire de Paris a égratigné la politique de Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Benoît Hamon et Marine Le Pen. Le candidat de la France insoumise ne devrait pas être élu président de la République en souhaitant "sortir de l’Europe, de l’OTAN et de l’euro". Quant à la présidente du Front national, "ses idéologies, ses méthodes", seraient une menace pour le pays.

"Je crois qu’un second tour entre l’extrême droite, son idéologie, ses méthodes et Monsieur Fillon, serait extrêmement dangereux pour la démocratie française", a souligné Bertrand Delanoë, avant de s’en prendre à Benoît Hamon qui ne serait pas "en mesure d’être au second tour avec sa stratégie et son programme".

Emmanuel Macron pourrait, contrairement à eux, "rassembler la France". Des propos nuancés par Bertrand Delanoë qui a assuré qu’il offrait une "confiance vigilante" à l’ancien ministre de l’Économie. "Je reste socialiste", a-t-il également lâché avant de souligner qu’Emmanuel Macron était "tout sauf ordinaire".

Julie Breon