BFMTV
Politique

De nouvelles écoutes embarrassantes pour Eric Woerth

-

- - -

Le site Mediapart diffuse de nouveaux extraits sonores des enregistrements pirates réalisés fin 2009 entre Patrice de Maistre et Liliane Bettencourt. L'homme de confiance de la milliardaire fait une nouvelle fois référence au ministre du Travail.

Dans l'un des six nouveaux extraits sonores que diffuse le site d'information en ligne, le gestionnaire de fortune de l'héritière de l'Oréal, Patrice de Maistre, l'informe de l'existence d'un compte en Suisse approvisionné à hauteur de 65 millions d'euros.

Il suggère de le déplacer afin d'échapper à la règlementation fiscale:

« Je suis allé à Genève et je suis allé voir ce compte à Vevey où vous avez quand même 65 millions, c'est beaucoup d'argent. Alors j'ai vu le notaire qui s'occupe de ça, maître Schtroumph et il faut qu"on enlève ce compte de Suisse. Donc je suis en train d'organiser ça puisque vous ne pouvez pas le laisser en Suisse, puisque vous savez qu'il y a une loi qui va permettre aux Français de savoir l'argent qu'on a en Suisse. Donc il faut qu'on bouge ce compte. Sur ce compte là, vous avez 65 millions d'euros c'est beaucoup d'argent. Donc je suis en train d'organiser le fait de l'envoyer dans un autre pays qui sera soit Hong-Kong, Singapour ou en Uruguay, mais je suis en train de m'en occuper ».

Dans un autre extrait, Patrice de Maistre évoque le ministre du Budget de l'époque, Eric Woerth:

« .. et j'ai fait venir le ministre Eric Woerth. C'est le mari de madame Woerth que vous employez qui est une de mes collaboratrices, et c'est notre ministre du Budget et il est très sympathique. Et en plus c'est lui qui s'occupe de vos impôts, donc je trouve que c'était pas idiot. Et c'est un homme très sympathique, c'est un ami »

Source: Mediapart

bourdinandco