BFMTV
Politique

Darmanin soutiendra "avec vigueur" Macron en cas de candidature en 2022

Interrogé lors d'un entretien sur BFMTV, Gérald Darmanin a affirmé qu'Emmanuel Macron avait "un sérieux et un goût de la France inégalé".

Lors d'un entretien avec BFMTV, Gérald Darmanin a été interrogé sur la prochaine élection présidentielle. Le ministre de l'Intérieur a réaffirmé un soutien indéfectible pour le président de la République, et ce, même en cas de candidature de Xavier Bertrand, dont il est proche depuis des années.

"Je trouve qu'Emmanuel Macron est un grand président de la Répbulique, qui fait face à des événements extraordinaires, avec un sérieux et un goût de la France inégalé. Évidemment que si le président de la Répbulique Emmanuel Macron était candidat à sa réélection je le soutiendrais avec vigueur", a-t-il déclaré sur notre antenne.

Pour autant, Gérald Darmanin a répété avoir "de la sympathie et de l'affection" envers le président du conseil régional des Hauts-de-France:

"J'ai de l'amitié pour Xavier Bertrand, je ne renie rien de mon parcours avec lui et je lui sais gré d'avoir battu Marine Le Pen dans la région, j'étais son directeur de campagne, son collaborateur", rappelle-t-il.
Par E.P