BFMTV
Politique

Darmanin assure à nouveau n'avoir "jamais abusé de personne"

Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin.

Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin. - Martin Bureau - AFP

Gérald Darmanin dément à nouveau les accusations d'abus de faiblesse formulée à son encontre par une jeune femme.

Après le classement sans suite d'une première plainte pour viol le concernant, le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin, visé par une seconde plainte pour abus de faiblesse par une plaignante, a assuré ce mardi sur RTL "n'avoir jamais abusé, ni légalement, ni moralement, de qui que ce soit, et surtout pas d'une femme". Le ministre maintien ainsi sa ligne de défense, établie le semaine dernière sur BFMTV.

L'ancien membre des Républicains s'en est pris aux médias, soulignant "qu’il y a beaucoup de gens qui écrivent quand les enquêtes préliminaires s’ouvrent, et très peu quand elles se ferment". Citant Georges Pompidou, le ministre, qui s'estime "calomnié", a déclaré:

"J’ai perçu chez deux ou trois le vilain frémissement des narines sentant venir les boules puantes et se délectant des odeurs d’égouts."

Comme elle le relate sur Mediapart, la victime présumée de cet abus de faiblesse affirme s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec l'ancien maire de Tourcoing en 2016 pour obtenir un logement et un emploi. 

Louis Nadau