BFMTV
Politique

Darcos : « Rencontrer les lycéens »

-

- - -

Le projet de réforme du lycée rejeté, le gouvernement a lancé une concertation. Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale en précise l'objectif et le calendrier.

Face aux contestations, le gouvernement a abandonné son premier projet de réforme du lycée. Une concertation avec les lycéens est en cours, menée par Richard Descoings, le directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.

« Le rapport sur les lycées sera remis fin mai »

Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale, rappelle que ce projet sera bien mis en œuvre dès la rentrée 2010 : « Ce qui a été décidé c'est de demander à Richard Descoings [ndlr, chargé en janvier dernier par Nicolas Sarkozy de mener une concertation en vue de préparer une nouvelle réforme du lycée], par une lettre de mission que je lui au donnée, d'aller rencontrer le plus grand nombre possible de lycées et de lycéens, et de voir ce qu'ils souhaitent. Donc, petit à petit, il essaie d'élaborer un schéma de ce qu'il entend, de ce que les lycéens peuvent souhaiter, et de voir si ça va pouvoir coïncider avec la réforme. Le projet est toujours envisagé pour la rentrée 2010, c'est-à-dire dans un peu plus d'un an, Richard Descoings devant remettre son rapport à la fin du mois de mai, juste avant l'été. »

La rédaction-Bourdin & Co