BFMTV
Politique

Covid-19: une tolérance accordée pour se déplacer ce week-end avant les nouvelles restrictions

Une autoroute encombrée (Photo d'illustration)

Une autoroute encombrée (Photo d'illustration) - ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Info BFMTV - Selon nos informations, l'exécutif a décidé d'accorder une tolérance aux personnes souhaitant se déplacer en ce week-end de Pâques avant l'instauration des nouvelles mesures sanitaires.

Une tolérance sera accordée pour se déplacer en France ce week-end avant la mise en place des nouvelles restrictions, a appris BFMTV de sources concordantes.

Emmanuel Macron doit annoncer ce mercredi soir une série de nouvelles mesures afin de freiner la circulation du virus en France. D'après nos informations, celles-ci comportent notamment l'élargissement à l'ensemble de l'Hexagone des mesures de freinage déjà en vigueur dans 19 départements.

Les écoles sont également concernées: la semaine prochaine se fera en distanciel pour tous les élèves, de la maternelle jusqu'au lycée. Les deux semaines qui suivent sont des semaines de vacances pour les trois zones. Enfin la quatrième semaine marquera la rentrée en présentiel pour les maternelles et les primaires et à distance pour les collégiens et les lycéens.

Mathieu Coache, avec Hugues Garnier