BFMTV
Politique

Covid-19: Gabriel Attal promet "une rentrée la plus normale possible" dans les écoles

Le porte-parole du gouvernement vante à la veille de la rentrée des classes un "protocole très protecteur" pour les établissements scolaires.

Rentrée challenge. À la veille du retour des élèves dans les salles de classe, le gouvernement fait face à un défi de taille: s'assurer que l'amélioration de la situation sanitaire se confirme alors qu'un brassage de population va se faire avec la réouverture des écoles.

"Au niveau national, c'est une rentrée la plus normale possible qui va se dérouler", a assuré Gabriel Attal ce mercredi en sortie du conseil des ministres, évoquant un "protocole très protecteur" pour les établissements scolaires.

Le gouvernement a prévu quatre niveaux de protocole en cas d'aggravation ou d'amélioration future de la situation sanitaire. S'agissant de l'Hexagone, c'est l'échelon 2 qui a été choisi, ce qui n'a pas manqué d'inquiéter certains épidémiologistes ou encore syndicats d'enseignants.

Le vaccin, "une sécurité précieuse"

Reste que, selon Gabriel Attal, "la rentrée se fait dans un tout autre contexte que l'année dernière" avec notamment un arme de poids: le vaccin.

"La vaccination de 3/4 des Français et de 62% des 12-17 ans a fait ses preuves et offre une sécurité précieuse", a ajouté le porte-parole du gouvernement, assurant qu'il ne fallait toutefois pas baisser la garde.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV