BFMTV
Politique

Copé : « Attali ou l’art de casser la poule aux œufs d’or »

-

- - -

Depuis la remise du rapport Attali sur la relance de la croissance, les critiques fusent, de droite comme de gauche. Invité vendredi 8 février sur RMC, Jean-François Copé, lui, charge l'homme plus que le document.

Visiblement inspiré, le Président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale donne une leçon de communication à l’ancien Conseiller de François Mitterrand.
Provocateur, Jean-François Copé ne tarit pas d’éloges sur le fond du rapport, qui, selon lui est une vraie « mine d’or en terme de propositions innovantes, originales, nouvelles et audacieuses ».
Mais, sans même essayer de cacher son amusement, il poursuit, en critiquant la forme : les méthodes de présentation de l’auteur du rapport et son style de communication « agressive et égocentrique ». A l’entendre, dans ce rapport finalement, tout est bon, sauf Attali.

Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, puisqu’il annonce, avec fierté et enthousiasme, avoir trouvé la solution : « Les députés UMP vont rattraper le coup et sauver ce rapport ». Une nouvelle version est donc prévue pour la fin du mois d’avril 2008.

La rédaction-Bourdin & Co