BFMTV
Politique

Copé a appelé la boulangerie qui a vendu des pains au chocolat à 15 centimes

Sur Europe 1 lundi, Jean-François Copé a essuyé des moqueries en affirmant qu'un pain au chocolat coûtait entre 10 et 15 centimes d'euro.

Sur Europe 1 lundi, Jean-François Copé a essuyé des moqueries en affirmant qu'un pain au chocolat coûtait entre 10 et 15 centimes d'euro. - iStock/Europe 1

Il avait promis de passer voir "le boulanger". Finalement, c'est par un coup de fil passé ce jeudi que Jean-François Copé a contacté l'établissement de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, qui avait fait le buzz, mardi, en vendant des "petits pains au chocolat de M. Copé" à 15 centimes d'euros.

Une allusion à l'approximation que le candidat à la primaire de la droite avait soutenue sur Europe1, évaluant le prix d'un pain au chocolat entre 10 et 15 centimes

"Il me remerciait d’avoir égayé cette affaire, il a trouvé ça super marrant" raconte au Parisien Virginie, la responsable de la boulangerie, qui a eu l'idée de faire ces micro-viennoiseries. "C'était hyper détendu", ajoute-t-elle, agréablement surprise.

C. P.