BFMTV
Politique

Contrôle financier : L'UMP veut changer la loi

BFMTV
En pleine polémique sur la fraude présumée à la Société Générale, le député UMP Frédéric Lefebvre, indigné, propose de modifier la loi, qu'il juge trop laxiste en matière de contrôle financier.

Lundi 28 janvier, alors que la polémique enfle autour de l’affaire de la fraude à la Société Générale, les Grandes Gueules de RMC ont recueilli la réaction du député UMP Frédéric Lefebvre. Le secrétaire national de l'UMP à l'économie, demande que le président de la Société Générale, Daniel Bouton, et le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, soient rapidement auditionnés par la commission des Finances de l'Assemblée nationale.
D’autre part, Frédéric Lefebvre exige, « avant même qu’on ait les résultats de l’enquête, une étanchéité totale entre les systèmes de contrôle et les traders ». Choqué, il s’indigne que la loi permette aujourd'hui à quiconque étant formé aux systèmes de contrôle, de devenir trader. Frédéric Lefebvre propose donc une « modification législative ». (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction, avec Sylvain Puech-Les Grandes Gueules