BFMTV
Politique

Contre Ebola, Hollande et Obama souhaitent "une mobilisation accrue"

François Hollande et Barack Obama se sont entretenus au téléphone, ce lundi, pour évoquer l'épidémie d'Ebola qui inquiète le monde entier.

François Hollande et Barack Obama se sont entretenus au téléphone, ce lundi, pour évoquer l'épidémie d'Ebola qui inquiète le monde entier. - Saul Loeb - AFP

Les présidents américain et français se sont entretenus, ce lundi, par téléphone. Ils ont évoqué l'épidémie d'Ebola, et la psychose qui monte actuellement dans le monde entier.

Faire davantage avec une meilleure coordination pour lutter contre Ebola. Tel est la volonté affichée, ce lundi, par les présidents français et américain, François Hollande et Barack Obama.

S'entretenant par téléphone au sujet de la fièvre hémorragique, les deux chef d'Etat ont souhaité "une mobilisation accrue de la communauté internationale" pour lutter contre la propagation de la maladie, qui fait grandir l'inquiétude dans le monde entier.

Les efforts souhaités par Hollande et Obama devront être réalisés "en étroite coordination avec les Nations unies, l'OMS et les pays concernés", précise l'Elysée, qui a fait part de la nouvelle.

Jé. M.