BFMTV
Politique

"Complètement guéri", Jacques Chirac va passer Noël en famille

L'ancien président de la République, Jacques Chirac.

L'ancien président de la République, Jacques Chirac. - AFP

Hospitalisé au mois de septembre pour une infection pulmonaire, l'ancien président de la République est aujourd'hui "complètement guéri" assure ses proches.

Jacques Chirac est "complètement guéri de son infection pulmonaire". C'est ce qu'assure Frédéric Salat-Baroux, l'ancien secrétaire général de l'Elysée entre 2005 et 2007. Le gendre de Jacques Chirac rassure sur TF1 alors que l'ancien président de la République a été hospitalisé en septembre dernier pour une violente infection pulmonaire. 

"Le président après avoir connu des difficultés de santé importantes va mieux, confie Frédéric Salat-Baroux. Ils vont passer noël en famille et c’est vraiment une très bonne chose."

Lors de cet entretien, le proche de l'ancien président de la République souhaite remercier ceux qui ont oeuvré à cette guérison. "Je crois aussi que le fait qu’il aille mieux aujourd’hui, et il faut être très prudent, est lié aux conditions dans lesquelles il a été pris en charge par les personnels du service hospitalier", poursuit Frédéric Salat-Baroux.

"Atout" de la France

Pris en charge à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement de Paris, il y avait séjourné pendant plusieurs semaines avant de poursuivre son traitement à son domicile. "Dans un moment où l’on se demande qu'est-ce que la France a encore des qualités, des atouts, le service public de santé est quelque chose dont on peut être véritablement fier", se félicite le gendre de Jacques Chirac.

L'amélioration de l'état de santé de Jacques Chirac a certainement soulagé son épouse. Bernadette Chirac avait elle aussi été hospitalisée au mois de septembre dernier quelques jours après son mari après avoir mélangé plusieurs traitements médicamenteux.

J.C.