BFMTV
Politique

Comment En Marche défend la réforme du code du travail de Macron

Emmanuel Macron en visite en Grèce, ce jeudi 7 septembre.

Emmanuel Macron en visite en Grèce, ce jeudi 7 septembre. - Yorgos Karahalis - AFP

Le parti de la majorité s'apprête à diffuser un tract dès samedi pour expliquer son action pour réformer le code du travail. Il a été tiré à 500.000 exemplaires.

Pé-da-go-gie: c'est le maître mot d'En Marche. Alors que les députés s'apprêtent à se prononcer sur la ratification des ordonnances sur la réforme du code du travail, le parti fondé par Emmanuel Macron fait diffuser un tract tiré à 500.000 exemplaires, distribué par les militants et les élus dès samedi. BFMTV.com vous le dévoile en exclusivité.

L'objectif est donc d'expliquer en peu de mots le contenu de ces ordonnances, et les présenter sous un jour positif. "Désormais, les règles qui concernent la vie quotidienne dans l'entreprise seront décidées par les premiers concernés: salariés, représentants du personnel et employeurs", dit par exemple le texte, ou encore "les entreprises pourront plus facilement recourir au télétravail" pour répondre à "une aspiration nouvelle des salariés".

Exit le mot "réforme", place désormais à la "transformation": pour cela, En Marche assure avoir fait appel à "l'efficacité et la concertation". "Près de 100 réunions de travail ont été organisées avec les partenaires sociaux pour travailler sur cette réforme".

Pour consolider l'opération communication, le parti a déjà planifié plus de 1000 événements en France.

A. K. avec Thomas Soulié