BFMTV
Politique

Claude guéant promet de nouvelles coupes budgétaires à l'automne

Dans un entretien publié lundi dans le Financial Times, le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, promet de nouvelles coupes budgétaires à l'automne en France pour atteindre l'objectif de 100 milliards d'euros d'économies d'ici 2013. /Photo d'arch

Dans un entretien publié lundi dans le Financial Times, le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, promet de nouvelles coupes budgétaires à l'automne en France pour atteindre l'objectif de 100 milliards d'euros d'économies d'ici 2013. /Photo d'arch - -

PARIS (Reuters) - Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, promet de nouvelles coupes budgétaires à l'automne en France pour atteindre...

PARIS (Reuters) - Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, promet de nouvelles coupes budgétaires à l'automne en France pour atteindre l'objectif de 100 milliards d'euros d'économies d'ici 2013.

Dans un entretien publié lundi dans le Financial Times, il annonce que de nouvelles décisions seront prises à cet égard à l'occasion de la révision des politiques publiques.

"Il y aura d'autres annonces. Nous devons faire plus, bien sûr. Beaucoup plus", déclare-t-il.

Le gouvernement prépare un budget 2011 et un programme d'économies pour les trois années à venir "sérieux et déterminés", ajoute Claude Guéant.

Sur les 100 milliards d'économies considérés par le gouvernement comme nécessaires à la résorption du déficit public français d'ici 2013, la moitié proviendra de réductions de dépenses.

Paris veut résorber son déficit prévu à 8,0% du produit intérieur brut en 2010. Le programme de stabilité prévoit ensuite 6,0% du PIB en 2011, 4,6% en 2012 et 3,0% en 2013, sous réserve d'une croissance de 2,5% à partir de 2011.

"Nous sommes déterminés à parvenir" à cet objectif de 3%, affirme Claude Guéant au FT.

Elizabeth Pineau, édité par Pierre Sérisier