BFMTV
Politique

Christian Jacob: «Hollande est déconnecté des réalités du pays»

Christian Jacob

Christian Jacob - -

Après l’intervention de François Hollande jeudi soir sur France 2 face à David Pujadas, la classe politique réagit ce vendredi matin. Pour les UMP, Christian Jacob et Christian Estrosi, Hollande n’a en réalité rien annoncé de positif pour le pays. Réactions.

François Hollande était l’invité de David Pujadas jeudi soir sur France 2. Le président s’est entretenu avec le journaliste pendant plus d’une heure afin d’aborder un éventail de questions. Mais pour l’opposition, François Hollande n’a rien annoncé préférant renvoyer vers « les partenaires sociaux ».

« Hollande est dans une bulle »

« La première des réponses qu’il donne : « tout a été fait », regrette Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Il dit : j’ai la boite à outil et pour le reste, il ne fait pas de proposition ni de réforme de structure. Comment baisse-ton le coût du travail et les charges qui pèsent sur les entreprises et sur la création d’emplois : rien. Sur les retraites et le chômage, il renvoie vers les partenaires sociaux. Aucune mesure précise. Je pense que François Hollande est dans une bulle, déconnecté des réalités du pays ».

« Hollande se comporte en taxo-dépendant »

Pour Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, cette intervention présidentielle ne va pas rassurer les Français car selon lui, rien n’a été annoncé qui n’était déjà connu. « Quelles sont ses annonces ? Qu’après le hold up fiscal en 2012, il confirme l’augmentation de la TVA en 2014. Qu’il va casser les allocations familiales avec cette obsession contre les riches qui sont en réalité les classes moyenne. François Hollande nous dit qu’il va organiser des chocs dans l’économie française. Mais ces chocs sont des chocs en toc. Le président se comporte en taxo dépendant mais ceci dit certains seront peut-être rassurés car il nous a dit : demain j’arrête »

Tugdual de Dieuleveult avec A.Roger