BFMTV
Politique

Chez les anti-corridas, la SPA est pleine d'espoir

BFMTV
Les anti-corridas se réjouissent déjà de la réunion prévue en février pour débattre de l'interdiction des spectacles taurins aux moins de 16 ans.

La Société Protectrice des Animaux et les associations anti-corridas se battent maintenant depuis plusieurs mois pour obtenir l'interdiction d'accès aux corridas pour les mineurs de moins 16 ans. Selon une lettre qui leur a été adressée par l'Elysée, Nicolas Sarkozy souhaite étudier leur proposition dans la mesure où elle existe déjà dans d'autres pays. Dans une partie de l'Espagne, par exemple, les moins de 14 ans n'ont plus le droit d'assister à des corridas.
Les anti-corridas prévoient donc de se rendre à Paris début février avec des pédopsychiatres, qui seront là pour parler des traumatismes qu’une corrida peut, selon eux, entraîner chez un mineur de moins de 16 ans.
Caroline Lanti, la présidente de la SPA, attend beaucoup de ce rendez-vous de février : « Reconnaître que la corrida est un spectacle violent, cruel, et à ne pas montrer aux jeunes enfants, serait déjà un premier pas, une première victoire. » (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction, avec Céline Martelet