BFMTV
Politique

Chatel : Société générale devrait «peut-être» faire un geste pour Kerviel

Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, ministre de l’Education nationale, invité de Bourdin Direct ce mercredi

Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, ministre de l’Education nationale, invité de Bourdin Direct ce mercredi - -

Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Éducation nationale, Luc Chatel, invité de Bourdin Direct ce mercredi sur RMC, évoque la condamnation prononcée à l’encontre de Jérôme Kerviel.

Sans pour autant commenter la décision de justice rendue à l’encontre de Jérôme Kerviel, Luc Chatel, invité de Bourdin Direct ce mercredi sur RMC, évoque la possibilité pour la Société générale de faire un geste sur les dommages et intérêts records que l'ex-trader a été condamné à verser à la banque.

« La Justice a rendu cette décision en intégrant tous les paramètres »

« Là, nous avons une décision de justice donc elle s’impose à nous. Ça veut dire que la Justice a rendu cette décision en intégrant tous les paramètres, c’est-à-dire l’ampleur de la fraude et le préjudice, puis, j’imagine, les conséquences de l’amende. Maintenant, il y a un appel. Il va y avoir un nouveau procès. Les parties vont pouvoir à nouveau s’exprimer et faire valoir leur droit. Et la Justice s’exprimera à nouveau. Je ne peux pas vous en dire d’avantage » déclare-t-il.

La Générale devrait «peut-être» faire un geste

Puis, interrogé sur la possibilité qu’a la Société générale de faire un geste en faveur de son ancien employé, il répond : « C’est une décision qui appartient à la Société générale... Il faut que le nouveau directeur de la communication, peut-être, le suggère à son président. »

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Luc Chatel chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction