BFMTV
Politique

Chatel critique Hirsch et son livre sur les conflits d'intérêts

Alors que dans son livre "Pour en finir avec les conflits d'intérêts", Martin Hirsch (photo), l'ex-haut commissaire aux Solidarités actives, met en cause plusieurs dirigeants de la majorité, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, accuse l'ancien dir

Alors que dans son livre "Pour en finir avec les conflits d'intérêts", Martin Hirsch (photo), l'ex-haut commissaire aux Solidarités actives, met en cause plusieurs dirigeants de la majorité, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, accuse l'ancien dir - -

PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement a accusé mercredi l'ex-haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch de ne pas avoir...

PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement a accusé mercredi l'ex-haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch de ne pas avoir respecté la confidentialité des débats d'une commission parlementaire.

Dans son livre "Pour en finir avec les conflits d'intérêts", l'ancien directeur d'Emmaüs met en cause plusieurs dirigeants de la majorité, dont les présidents des groupe UMP à l'Assemblée nationale et au Sénat, Jean-François Copé et Gérard Longuet.

Interrogé lors du compte rendu du conseil des ministres sur la polémique suscitée par ce livre, Luc Chatel a pris le parti de ces derniers contre son ancien collègue du gouvernement.

"Quand on se veut chevalier blanc, on commence par respecter la loi et par ne pas divulguer des informations confidentielles auxquelles on a accès parce qu'on est membre d'une commission qui a été installée par le Parlement et qui vise à la transparence de la vie politique", a déclare le porte-parole.

Dans son livre, Martin Hirsch, aujourd'hui à la tête de l'Agence du service civique créé sous sa houlette quand il était au gouvernement, révèle notamment que les anciens ministres des Postes comme Gérard Longuet ont pu bénéficier de la distribution lucrative de timbres de collection.

Il demande par ailleurs la transparence sur les revenus et sur les clients de Jean-François Copé, qui a conservé des activités d'avocat d'affaires parallèlement à ses fonctions d'élu et de patron des députés UMP.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse