BFMTV
Politique

Ces villes où le Modem s’allie au PS

-

- - -

Dans un certain nombre de communes, le Modem a choisi de s’allier et de soutenir des listes de gauche au second tour. Exemple à Marseille.

Le Modem a décidé de fusionner ses listes avec celle du Parti Socialiste dans plusieurs villes, comme à Lille, à Chartres (Eure-et-Loir), à Melun (Seine-et-Marne) ou encore à Poissy (Yvelines) Mais la seule grande ville à avoir connu une telle fusion est pour l'instant Marseille.

La fusion Bennahmias-Guérini face à Gaudin

A Marseille, le candidat Modem Jean-Luc Bennahmias a recueilli 5,54% des voix. Un score qui ne lui permet pas de se maintenir mais qui attise l'appétit des deux finalistes : Jean-Claude Gaudin (UMP) et Jean-Noël Guérini (PS). Et dès lundi soir, un accord a été conclu entre Jean-Luc Bennahmias et Jean-Noël Guérini pour la fusion de leurs listes. En effet, Mr Guérini explique cette fusion par le fait qu'ils se retrouvent « sur des grands projets » comme « le refus de l'incinérateur » ou « la transparence des politiques municipales. »

Du côté de Jean-Luc Bennahmias, c'est « le bilan de Jean-Claude Gaudin et ses failles », qu'il n'a cessé « de critiquer pendant la campagne », qui est en cause. Pour lui, « Jean-Claude Gaudin est un adversaire respectable », et il est aujourd'hui « de tout cœur avec Jean-Noël Guérini ».

La rédaction et Eric Chimot