BFMTV
Politique

Castaner encore au gouvernement: "on est sous Napoléon III", dénonce Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan lors d'un meeting de campagne à Paris, le 19 avril 2017

Nicolas Dupont-Aignan lors d'un meeting de campagne à Paris, le 19 avril 2017 - THOMAS SAMSON / AFP

Elu à la tête de La République en marche, Christophe Castaner a toutefois été maintenu au poste de secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le parlement. Un cumul de fonctions que dénonce le leader de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan.

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a estimé dimanche que le fait que Christophe Castaner puisse cumuler la direction de La République en marche et le secrétariat d'Etat aux Relations avec le Parlement signifie qu'il "n'y a plus de Parlement".

"On est sous Napoléon III. C'est ahurissant ce qui se passe. Vous savez, les Français vont comprendre petit à petit qu'un homme seul", le président Emmanuel Macron, "fait de la propagande, beaucoup de propagande", a -t-il déclaré à France 3 lors de l'émission Dimanche en politique.

"On n'a jamais vu cela à ce point-là. Cela me choque oui. Cela veut dire que le fidèle du président de la République qui a été choisi et imposé à La République en marche, sans aucune élection réelle, est à la fois le représentant du gouvernement (...) et en même temps" le responsable du parti majoritaire, a ajouté le député de l'Essonne. "Cela veut dire qu'il n'y a plus de Parlement", selon lui.

Me.R. avec AFP