BFMTV
Politique

Carla Sarkozy entretient le mystère sur une possible grossesse

Carla Bruni-Sarkozy n'a ni confirmé ni démenti vendredi, face à des lecteurs du Parisien, les rumeurs de grossesse qui agitent la presse "people", au cours d'une entrevue au Palais de l'Elysée. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Feferberg/POOL

Carla Bruni-Sarkozy n'a ni confirmé ni démenti vendredi, face à des lecteurs du Parisien, les rumeurs de grossesse qui agitent la presse "people", au cours d'une entrevue au Palais de l'Elysée. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Feferberg/POOL - -

PARIS (Reuters) - Carla Bruni-Sarkozy n'a ni confirmé ni démenti vendredi, face à des lecteurs du Parisien, les rumeurs de grossesse qui agitent la...

PARIS (Reuters) - Carla Bruni-Sarkozy n'a ni confirmé ni démenti vendredi, face à des lecteurs du Parisien, les rumeurs de grossesse qui agitent la presse "people", a-t-on appris auprès d'un participant à cette entrevue.

L'épouse du président Nicolas Sarkozy, âgée de 43 ans, avait invité au Palais de l'Elysée un panel d'une demi-douzaine de lecteurs, ainsi que des journalistes du quotidien, pour un dialogue d'environ deux heures.

La question sur les rumeurs de grossesse "lui a été posée", a dit le participant. "Elle a répondu longuement pour expliquer pourquoi elle ne communiquait pas sur ce sujet. Elle n'a pas confirmé mais elle n'a pas démenti non plus."

La rumeur d'une grossesse de la première dame de France, déjà mère d'un garçon, a été lancée par le magazine Closer, qui citait une source proche du couple présidentiel.

L'hebdomadaire VSD affirme dans sa dernière édition être en mesure de le confirmer sur la foi d'une confidence "off" d'un "conseiller du président".

VSD publie une photographie de Carla Bruni-Sarkozy datant du 23 avril, sur laquelle certains pensent déceler les prémices d'une grossesse.

L'Elysée s'est jusqu'ici retranché derrière le secret de la vie privée du couple présidentiel, pour qui cet "heureux événement" tomberait à point pour Nicolas Sarkozy, qui peine à redresser une popularité en berne à un an de l'élection présidentielle de 2012.

Face aux lecteurs du Parisien, Carla Bruni-Sarkozy a surtout parlé de sa fondation, de son engagement contre l'illettrisme, de culture et de politique, y compris de l'échéance de 2012, précise le même participant.

"Elle s'est exprimée fortement sur la politique en allant beaucoup plus loin que précédemment", ajoute-t-il.

L'entretien paraîtra lundi matin dans Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet