BFMTV
Politique

Cambadélis fera de la politique "jusque dans la tombe"

Jean-Christophe Cambadélis

Jean-Christophe Cambadélis - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

En difficulté dans le 19ème arrondissement de Paris, Jean-Christophe Cambadélis promet cependant qu'il n'arrêtera pas la politique en cas de défaite aux législatives.

Il n'est pas prêt de raccrocher: dans une interview au Monde, Jean-Christophe Cambadélis promet qu'il "fer[a] de la politique jusque dans [s]a tombe". En cas de défaite aux législatives, le premier secrétaire du Parti socialiste ne compte pas se ranger des voitures. 

"Ma vie ne se borne pas à la députation, je continuerai à faire de la politique", affirme-t-il.

Candidat dans la 16ème circonscription de Paris, l'éléphant socialiste est pris en étau entre le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi pour La République en marche et la représentante de la France insoumise Sarah Legrain, tous deux trentenaires et étoiles montantes de leurs partis. Député depuis 1988 (avec une interruption de 1993 à 1997), "Camba" pourrait cette fois ne pas être reconduit, victime du "dégagisme" ou du "renouvellement".

Dans le 19ème arrondissement, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle avec 30,5%, suivi d'Emmanul Macron à 29,9%. Benoît Hamon a beau avoir obtenu le double de son résultat national (13,2% contre 6,36%) dans cette circonscription, il est toutefois arrivé quatrième, derrière François Fillon. De quoi donner des sueurs froides au patron de Solférino. 

L.N.